Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Législatives : Thierry Benoit (UDI) réélu député à Fougères, 6ème circonscription d'Ille-et-Vilaine

Thierry Benoit, élu pour un troisième mandat de député / © I. Rettig
Thierry Benoit, élu pour un troisième mandat de député / © I. Rettig

Dans la sixième circonscription d'Ille-et-Vilaine, celle de Fougères, le député sortant Thierry Benoit (UDI) a résisté à la vague de La République En Marche. Il s'impose largement devant Nolwenn Vahé (LREM) et conserve son siège de député.

Par Thierry Peigné

Fougères, ville industrielle et troisième commune d’Ille-et-Vilaine avec un peu plus de 20 000 habitants, a depuis la 2ème Guerre Mondiale bâti son économie sur l’industrie de la chaussure. Mais au cours des trois dernières décennies, les entreprises ont fermé les unes après les autres, impactant Fougères et l’ensemble des communes voisines. Reste que la ville bénéficie de la proximité de Rennes grâce à l’A84, qu’elle a gagné en population ces dernières années et que le taux de chômage ne dépasse pas les 7,5%.

Thierry Benoit (UDI), le député sortant de la circonscription depuis 2007, briguait un troisième mandat. Il gagne son pari et s'impose facilement ce 18 juin face à la candidate de La République En Marche.


La réaction de Thierry Benoit, réélu


Le reportage de la soirée de ce 18 juin


A l'issue du premier tour des législatives 2017, Thierry Benoit (UDI) était arrivé en tête avec 34,3% des suffrages devant Nolwenn Vahé (REM) à 32,7%.
Un premier tour qui avait été marqué par le mauvais score du Front National et de son ténor régional, Gilles Pennelle, qui n'avait obtenu que 11,3% des votes. Hélène Mocquard (France Insoumise) avait recueilli 10% des suffrages.



Vous pouvez aussi rentrer en bas de la carte qui suit le nom de votre commune.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Hervé Pellois élu à Vannes dans le Morbihan

Près de chez vous

Les + Lus