Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ille-et-Vilaine : la mise sous pli de la propagande électorale connaît quelques “couacs”

Les professions de foi des candidats à la présidentielle 2017  / © SPEICH Frédéric / MaxPPP
Les professions de foi des candidats à la présidentielle 2017 / © SPEICH Frédéric / MaxPPP

La préfecture d'Ille-et-Vilaine annonce avoir dû rappeler et mobiliser des agents pour la mise sous pli de la propagande électorale. La société mandatée pour cette mission aurait connu des "dysfonctionnements majeurs" et une "défaillance". 

Par Emilie Colin

La propagande électorale ou professions de foi des candidats à l'élection présidentielle 2017 doit arriver dans les boîtes aux lettres, avant le 22 avril.

Sauf qu'en Ille-et-Vilaine, la mise sous pli rencontre des retards. La préfecture annonce en effet avoir constaté des "dysfonctionnements majeurs" et "une défaillance" de la part de la société chargée de cette mission. 

Des agents de l'État rappelés


Résultat, des agents de l'État ont été rappelés par la préfecture, afin de pallier les manques de la société mandatée initialement. 40 000 plis doivent être acheminer dans les délais impartis. "Les efforts menés par l’ensemble des agents mobilisés, dans le cadre de cette opération logistique
permettront aux électeurs Bretilliens de recevoir la propagande électorale (professions de foi et bulletins de vote)qui leur est destinée."
annonce la préfecture.

La propagande électorale est consultable en ligne. Les bulletins seront disponibles dans les bureaux de vote le 23 avril 2017. 


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

L'atlas des papillons, le projet de Bretagne Vivante

Près de chez vous

Les + Lus