Football : quand Rennes reçoit deux coupes du monde

Les deux trophées des Coupes du monde de football féminin : 2019 et 2018 U20, exposées à la mairie de Rennes / © France 3 Bretagne - B. Galmiche
Les deux trophées des Coupes du monde de football féminin : 2019 et 2018 U20, exposées à la mairie de Rennes / © France 3 Bretagne - B. Galmiche

Ce vendredi 22 septembre, la ville de Rennes recevait dans ses murs deux trophées mondiaux du football, celui de la Coupe du monde féminine 2019 et celui de la Coupe du monde U20 2018. Deux épreuves pour laquelle Rennes sera ville hôte.

Par Thierry Peigné

C'est pour lancer la tournée des villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine 2019 que le trophée de cette compétition se trouvait exposé à l'hôtel de ville. Une compétition internationale qui se jouera sur le sol français du 7 juin au 7 juillet 2019. Aux côtés de Rennes qui devrait accueillir 6 rencontres : Paris, Valenciennes, Reims, Le Havre, mais aussi Lyon, Grenoble, Nice et Montpellier.


Présent également au côté du trophée de la Coupe du Monde féminine 2019, celui de la Coupe du Monde féminine 2018 des U20 (moins de 20 ans). Concarneau, Dinan/Léhon, Saint-Malo et Vannes sont les quatre villes choisies jeudi 7 septembre par la fédération française de football pour accueillir pour la première fois en France la coupe du monde féminine U20 2018.


Pour le Breton Noël Le Graët, président de la Fédération française de football et présent au lancement officiel de cette Coupe du Monde 2019, la présence de ces deux trophée à Rennes ce vendredi n'est pas un hasard. C'est la preuve de la bonne santé du foot féminin en France et dans la région. Il ne doute pas d'une forte progression à venir des effectifs et des clubs de foot féminin.
 

Noël Le Graët, président FFF sur fotball féminin
Noël Le Graët, président de la fédération française de football / Reportage : N. Dalaudier - B. Galmiche

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les supporters de Rennes ont tenté d'envahir la pelouse du Stade Rennais

Près de chez vous

Les + Lus