Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Horlogerie : un parrain de prestige pour une filière d'exception

Richard Mille parrain de la promotion DMA horlogerie du lycée Jean-Jaurès à Rennes. / © B.Van Wassenhove
Richard Mille parrain de la promotion DMA horlogerie du lycée Jean-Jaurès à Rennes. / © B.Van Wassenhove

Les élèves de la première promotion de la nouvelle filière des métiers d’art horlogerie du lycée professionnel Jean-Jaurès à Rennes recevaient ce lundi la visite de leur parrain Richard Mille. Le créateur de la prestigieuse marque de montre suisse du même nom.

Par Eric Nedjar

À Rennes, le lycée professionnel Jean-Jaurès est l’un des trois établissements en France à proposer un Diplôme des Métiers d’Art (DMA) en horlogerie. Une formation d’excellence inaugurée cette rentrée et suivie cette année par 12 étudiants passionnés, assurés de trouver un emploi tant la demande semble importante dans l’horlogerie de luxe.

Ce lundi, ces élèves ont reçu la visite de leur prestigieux parrain. Richard Mille, horloger créateur de la marque de luxe du même nom dont les montres portés par de grands noms de la formule 1 ou du tennis peuvent atteindre les 200 000 €.

Richard Mille parrain de la promotion DMA horlogerie du lycée Jean-Jaurès à Rennes.
Reportage : M.Villaverde, B.Van Wassenhove, D.Mérieux avec Mathieu (Etudiant métier d'art horlogerie), Richard Mille et Romain (Etudiant métier d'art horlogerie)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lorient : Nouveau procédé de surgélation Qwehli

Près de chez vous

Les + Lus