publicité

Lina Ben Mhenni, blogueuse du printemps Arabe, est contrainte d'annuler sa venue à Rennes

La blogueuse Lina ben Mhenni ne viendra pas à Rennes ce jeudi pour des raisons de santé, elle a du être hospitalisée sur le chemin de l'aéroport. Le Cridev, qui organisait son séjour, "réorganisera sa venue".

  • Par Stéphane Grammont
  • Publié le , mis à jour le
Lina Ben Mhenni, 29 ans, icône de la révolution du Printemps Arabe

Lina Ben Mhenni, 29 ans, icône de la révolution du Printemps Arabe

Beaucoup de monde se faisait un plaisir d'accueillir et de rencontrer une icône du Printemps Arabe en Tunisie. Si l'on dit aujourd'hui que cette révolution n'aurait pas eu lieu sans les réseaux sociaux, c'est en partie grâce au travail de cette jeune femme : Lina ben Mhenni. Il faudra patienter avant de la rencontrer. Malheureusement, elle a dû renoncer à son déplacement pour des raison de santé (Lina ben Mhenni a subi une greffe du rein en 2007). 

Lina ben Manhi a du être hospitalisée alors qu'elle se rendait sur le chemin de l'aéroport. "Elle se désole ne n'avoir pas pu venir" raconte Yaël Clec’h, la coordinatrice du CRIDEV, qui préparait sa venue.

Lina ben Menhi devait passer deux jours bien chargés à Rennes, avec plusieurs rencontres publiques prévues au CRIDEV, au Conseil Général, à la Cantine Numérique et au 4bis. "C'est toujours d'actualité qu'elle vienne, on réorganisera sa venue" précise Yaël Clec’h.



  • Rennes-La Courrouze : chantier stoppé depuis 2014 pour pollution, la future école est déplacée

    Ce vendredi, Nathalie Appéré, maire de Rennes, a annoncé la relocalisation de l'école de la Courrouze à quelques centaines de mètres du chantier actuel, sur le site de "la Grande Prairie". Les 16 classes et la crèche du pôle éducatif devraient y ouvrir leurs portes à la rentrée 2021.

    Mis à jour le 02/07/2016
  • Rennes : c’est le jour J de la grande braderie

    Le centre-ville de Rennes attend 450 000 personnes pour la traditionnelle grande braderie. La deuxième en importance après celle de Lille et, pour les commerçants, l’espoir de sauver leur chiffre d'affaire de l’année.

    Mis à jour le 29/06/2016
  • Mamie-sitter, papy-sitter : un emploi d'avenir

    Traditionnellement confiée aux étudiants, la garde d’enfant occasionnelle ou régulière fait aujourd’hui des adeptes chez les plus de 50 ans. Kangourou Kids, spécialiste de la garde d’enfants basé à Rennes, recrute 1 500 nounous pour septembre 2016. Parmi elles, des seniors.

    Mis à jour le 17/06/2016

L'actu de votre région en vidéo

"Trésors de Haute-Bretagne" : le Pokémon Go made in Ille-et-Vilaine

L'application Smartphone "Trésors de Haute-Bretagne" permet de découvrir les trésors d'Ille-et-Vilaine grâce à des circuits organisés. Et ce Pokémon Go "made in 35" connaît un grand succès. Reportage : B. Galmiche / T. Bréhier / P. Cheval Interviews : - Christophe et Nolwenn Rouault, utilisateurs de l'application "Trésors de Haute-Bretagne" ; - Marina Maret, responsable de l'application "Trésors de Haute-Bretagne" au Comité Départemental du Tourisme 35.

Lire l'article
"Trésors de Haute-Bretagne" : le Pokémon Go made in Ille-et-Vilaine
les + lus