Mondial de football féminin : Rennes retenue comme ville-hôte

C'est le Roazhon Park qui accueillera la rencontre / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
C'est le Roazhon Park qui accueillera la rencontre / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

La Fédération Française de Football et la FIFA viennent d'annoncer les neuf villes hotes retenues pour accueillir le mondial de football féminin  2019. Ces dernières sont : Rennes, Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims et Valenciennes. 

Par WIlhem Lelandais-Foyer

Le Roazhon Park accueillera donc des rencontres du Mondial de football féminin 2019. "Le choix n'a pas été facile, tous les dossiers présentés par les villes candidates étaient de grande qualité" a déclaré le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët dans un communiqué.


"Une très bonne nouvelle pour Rennes et la Bretagne"

"C'est une très bonne nouvelle à bien des titres pour Rennes et pour la Bretagne et pour tous les amoureux de football. Cette compétition internationale permettra de mettre en lumière la pratique féminine, spectaculaire, de ce sport. L'accueil de matchs de la Coupe du monde de football féminin fait écho à la politique sportive de la Ville de Rennes qui veut encourager le sport féminin et plus globalement toutes les initiatives visant à renforcer l'égalité femmes-hommes" a déclaré sur le site de Rennes Métropole Tristan Lahais, le délégué à la vie associative et sportive et adjoint à la Maire de Rennes.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pas facile de devenir parent

Près de chez vous

Les + Lus