PSA : nouveau job dating ce mardi 14 novembre pour recruter 200 postes

 La ligne de montage / © Krystel Veillard - France 3 Bretagne
La ligne de montage / © Krystel Veillard - France 3 Bretagne

Et un job dating de plus. Ce mardi, une nouvelle journée de recrutement de 200 personnes est organisée pour le groupe PSA. Selon Pôle Emploi, près de 1 600 personnes ont été embauchées à PSA La Janais et chez ses sous-traitants depuis le début de l’année par ce biais.

Par Thierry Peigné

La journée de recrutement de ce mardi sera la sixième organisée par Pôle emploi, pour pourvoir des postes à l'usine PSA La Janais de Rennes et chez les sous-traitants automobiles du secteur.

Ces personnels sont recrutés pour les équipes qui auront à travailler sur la ligne de fabrication de la Peugeot 5008.


Même principe que les autres job dating

Pour cette dernière journée de recrutement de l’année 2017, 350 rendez-vous entre candidats et recruteurs ont été organisés par les équipes de Pôle emploi.


Ce mardi, les candidats présenteront dans les locaux de Rennes métropole leur candidature lors d’un entretien de 10 minutes. Les personnes sélectionnées à l’issue de ce job dating passeront ensuite une série de tests d’aptitude (français, calcul, logique) pour valider leur candidature.

L'intéret du job dating pour un recutement de masse comme à PSA
2976, c'est l'augmentation du nombre d'emplois salariés sur le bassin rennais en 1 an. Les 158 communes concernées regroupent à elles toutes plus de 222 000 emplois salariés. Une embellie qui passe toutefois souvent par des postes en intérim. C'est le cas par exemple chez PSA qui organisait aujourd'hui un job-dating. Un mode de recrutement en entretien express qui se pratique de plus en plus. / Intervenants : Jérôme Déhay, conseiller Pôle Emploi dédié aux entreprises, interlocuteur de PSA - Melinda Garel, responsable d'équipe Pole Emploi Rennes sud - Patrick, 60 ans en février, en recherche d'emploi depuis 2 ans  - Reportage : Gilles Le Morvan et Jean Michel Piron



A lire aussi

Sur le même sujet

L'intéret du job dating pour un recutement de masse comme à PSA

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne