Les Dinardais vont-ils élire leur maire ce dimanche?

Les Dinardais sont appelés aux urnes ce dimanche / © CC
Les Dinardais sont appelés aux urnes ce dimanche / © CC

Ou un second tour sera-t-il nécessaire? Les Dinardais votent pour élire un nouveau maire ou reconduire celle qui a été élue en 2014, suite à la démission de 19 élus en un an. Ce dimanche, ils auront à choisir entre trois listes.

Par S.Salliou

Démissionner. Dans la majorité comme dans l'opposition, c'était devenu le sport local à Dinard. Ce sont d'abord douze élus de la majorité, dont cinq adjoints,qui ont démissionné, puis l'opposition, en bloc. Bref, le quorum n'était plus atteint au sein du conseil, il fallait donc réélire une équipe. 

Martine Craveia-Schütz, la maire sortante se représente. Elle retrouve face à Alix de la Bretesche, déjà en course en 2014 et Jean-Claude Mahé élu de l'opposition et ancien adjoint de Marius Mallet et de son épouse, Sylvie. 

Un second tour est programmé dimanche 2 avril, si nécessaire.

Ce n'est pas la première fois que les Dinardais doivent retourner aux urnes pour des élections anticipées. Déjà en 2002, un an après les municipales, ils avaient dû revoter, à la suite de l’annulation des élections locales de mars 2001, par décision du tribunal administratif de Rennes, puis du Conseil d’État. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Vente de sable breton sur internet : le Finistère s'inquiète

Près de chez vous

Les + Lus