Journées du patrimoine : suivez notre tour de France en live Facebook

Le fort du Petit Bey, en face de Saint-Malo, ne peut se visiter qu'à marée basse / © Trizek via Wikipedia
Le fort du Petit Bey, en face de Saint-Malo, ne peut se visiter qu'à marée basse / © Trizek via Wikipedia

Les antennes régionales se mobilisent pour fêter le patrimoine dans un direct multiplexe sur Facebook depuis douze monuments emblématiques de notre pays. Pour la Bretagne, nous serons sous les remparts de Saint-Malo, devant les Petit et Grand Bé. Rendez-vous ce samedi à partir de 16 h.

Par Stéphane Grammont

Ce samedi à 16 heures, France 3 vous donne rendez-vous au château de Chambord, devant le célèbre escalier à double révolution imaginé par Léonard de Vinci, pour un voyage exceptionnel dans les régions de France.

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, nous vous emmènerons à la découverte du patrimoine aux quatre coins du pays.

Les animateurs des programmes régionaux de France 3 seront en direct depuis des lieux emblématiques : la Tour Jean-sans-Peur à Paris, le "Château de ma mère" célèbre grâce à Marcel Pagnol en région PACA ou encore le Fort du Télégraphe en Savoie.

N’oubliez pas les bottes


Pour la Bretagne, Laurent Marvyle aura chaussé ses bottes pour vous faire découvrir un coin de littoral chargé d'histoire.

En face des remparts de Saint-Malo, nous visiterons le fort du Petit Bé, construit par Vauban, puis nous passerons devant le Grand Bé, qui abrite le tombeau de Chateaubriand, pour enfin, avec les promeneurs, découvrir la piscine à ciel ouvert, dite “la piscine de monsieur René”, bien connue des Malouins.

A partir de 16 h ce samedi 16 septembre sur notre page Facebook.



A lire aussi

Sur le même sujet

Le Space, c'est aussi du business

Près de chez vous

Les + Lus