Le Premier ministre Edouard Philippe et Nicolas Hulot au départ de l'Energy Observer à Saint-Malo

Le Premier ministre Edouard Philippe / © Eric FEFERBERG / AFP
Le Premier ministre Edouard Philippe / © Eric FEFERBERG / AFP

Le premier ministre Edouard Philippe et Nicolas seront présents à Saint-Malo ce vendredi 25 août. Ils devraient assister dans l'après-midi au départ de l'Energy Observer à Saint-Malo, le premier navire à hydrogène. 

Par Emilie Colin

Edouard Philippe, le Premier ministre et Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, seront à Saint-Malo ce 25 août. Ils assisteront au départ de l'Energy Observer. Ce navire entreprend un tour du monde de six ans, une expédition autour du développement durable. Au programme 101 escales, dans près de 50 pays.

Les deux hommes politiques embarqueront à bord du bateau après son passage de l'écluse vers midi. Ils s’entretiendront avec Victorien Erussard, fondateur du projet, et Florence Lambert, la directrice du Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Renouvelables. Ils débarqueront à Dinard. 

Un bateau innovant et écolo


Il s'agit du premier navire propulsé à l'hydrogène. Véritable laboratoire flottant, son capitaine Victorien Erussard. avait expliqué qu'il évoluerait "sans émission de carbone, sans particules fines, sans polluants. C'est un symbole et une vision de ce que pourrait être le monde énergétique de demain". Nicolas Hulot est le parrain de ce projet. 

 



A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Age de l'apprentissage repoussé de 25 à 30 ans

Près de chez vous

Les + Lus