Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Saint-Malo : à 12 ans, Arthur va parcourir 625 kilomètres à vélo pour voir le Tour de France

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Licencié au club de vélo de Saint-Malo, Arthur, 12 ans, va parcourir plus de 600 kilomètres à vélo pour rejoindre la ville de Bergerac dans le but de voir la 11ème étape du Tour de France.

Par Lucas Hobé

Arthur fait partie des personnes déçues par le parcours du Tour de France 2017, qui évite la Bretagne. Pas découragé pour autant, le passionné de cyclisme âgé de 12 ans a décidé de se rendre en vélo à Bergerac depuis Saint-Malo pour assister à la 11ème étape de la Grande Boucle. Soit un périple de 625 kilomètres, qu'il effectuera aux côtés de son père.

Pour se préparer au mieux, le jeune sportif s'entraîne en extérieur mais aussi en intérieur et a adopté un régime alimentaire particulier. 

"Il faut qu'il s'habitue à manger le matin du jambon parfois du poulet. Vers 13h, il est obligé de manger des pâtes, des sucres lents. Mais ça ne le dérange pas plus que ça. Il s'est habitué" explique la mère d'Arthur, Stéphanie Laeschke.

"On s'est aperçu qu'il fallait imposer quand même quelques règles parce que 625 kilomètres c'est pas facile à son âge. On a fédéré la famille et ça a fédéré beaucoup plus de monde. Ça va être une belle aventure. On a hâte d'y être" ajoute le père de famille Bernard Hautlcoeur.

Récolter des fonds pour Rêves de Clown

Parcourir 625 kilomètres en six étapes n'a pas l'air d'effrayer Arthur. "On ne va pas aller super vite pendant les 625 kilomètres parce que sinon on sera tout de suite cramé. On va bien manger. On va faire quelques pauses" détaille le Breton. 

En plus du côté sportif, le défi d'Arthur va permettre de récolter des fonds pour l'association Rêves de Clown, qui fait intervenir des clowns spécialement formés auprès des enfants malades. A chaque kilomètre parcouru, 1,50€ sera reversé par les sponsors d'Arthur à l'association bretonne. Le départ du jeune cycliste et de son père est prévu le 5 juillet depuis Saint-Malo.

Saint-Malo : à 12 ans, Arthur va parcourir 625 kilomètres à vélo pour voir le Tour de France
Licencié au club de vélo de Saint-Malo, Arthur, 12 ans, va parcourir plus de 600 kilomètres à vélo pour rejoindre la ville de Bergerac dans le but de voir la 11ème étape du Tour de France. Intervenants : Arthur Haultcoeur - Stéphanie Laeschke, mère d'Arthur - Bernard Hautlcoeur, père d'Arthur

 

Sur le même sujet

Richard Mille parrain de la promotion DMA horlogerie du lycée Jean-Jaurès à Rennes.

Près de chez vous

Les + Lus