Saint-Malo : le planning familial prend ses quartiers d'été

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

"Le Planning prend ses quartiers d'été" : c'est l'opération estivale du Planning familial. Les bénévoles se déplacent dans des festivals ou sur les plages pour mener des actions de prévention sur la sexualité à un moment de l'année où les comportements à risque sont plus fréquents.

Par Sylvaine Salliou

Trois quart des Français disent vouloir faire l'amour plus souvent pendant la période estivale. Plus de sexe et peut-être plus de risques… de maladies sexuellement transmissibles ou de grossesses non désirées. Dans le cadre de l'opération estivale du Planning "Le Planning prend ses quartiers d'été", les associations départementales organisent ou participent à des événements festifs. Elles souhaitent ainsi renforcer ses dispositifs de prévention, de discussions et d’écoute en allant à la rencontre des jeunes (et des moins jeunes) sur les plages, les marchés, les festivals, etc.

Ce mercredi, les bénévoles étaient sur les plages de Saint-Malo, armées de flyers pédagogiques et de discours explicatifs. 

Les tournées d'été du planning familial à St Malo


Pour un été #LibresDeNosChoix, le Planning familial réitérera son opération le mercredi 26 juillet de 17h à 19h à la Plage De L Éventail Saint-Malo ou Esplanade Saint Vincent - Saint-Malo.


Sur le même sujet

Les cafés Coic rachetés par Cozigou

Près de chez vous

Les + Lus