publicité

inondations

rss

L'angoisse des inondations, un an après à Quimperlé

Il y a presque un an, Quimperlé passait un réveillon les pieds dans l'eau. Les inondations de l'hiver dernier avaient occasionné des dégâts impressionnants. Depuis, ce sont surtout des travaux d'urgence qui ont été effectués.

Mis à jour le 12/12/2014

Grandes marées : légers risques de crues dans le Finistère

Avec les coefficients élevés des grandes marées, les menaces de débordements des cours d'eau refont leur apparition. Le Finistère est en vigilance jaune pour les crues au niveau de la Laïta et de la rivière de Morlaix.

Mis à jour le 08/10/2014

Saint-Malo et Dinard : l'état de catastrophe naturelle finalement reconnu

Le Gouvernement vient de réviser sa décision du 13 mai 2014 et a décidé de reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour "inondation et chocs mécaniques liés à l’action des vagues des 31 janvier et 2 février 2014", pour les villes de Saint-Malo et Dinard.

Mis à jour le 11/08/2014

Quimperlé continue de panser ses plaies après les crues de l'hiver

L'Isole va être asséché à Quimperlé (29) pour permettre aux experts d'évaluer les travaux à réaliser en septembre. La basse ville avait été fragilisée suite aux nombreuses inondations cet hiver.

Mis à jour le 04/06/2014

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle en Bretagne

De nouveaux arrêtés de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle concernant notamment des communes des Alpes-Maritimes et de Bretagne, touchées autour de Noël 2013 et en janvier par des inondations, coulées de boue et mouvements de terrains, ont été publiés samedi au journal officiel.

Mis à jour le 26/04/2014

Le coût des inondations pourrait doubler d'ici 2050 en Europe

Le coût des inondations en Europe pourrait atteindre 23,5 milliards d'euros par an vers 2050, soit le double des dégâts importants enregistrés en juin 2013 en Europe centrale, pour cause de développement économique et de changement climatique, selon une étude parue dimanche.

Publié le 03/03/2014

Inondations : ça a encore débordé en Bretagne....

L'Elorn est sorti de son lit ce matin vers 6h à Landerneau (29). La rivière a dépassé de 4 cm, le niveau atteint le 3 janvier dernier. Une quarantaine de magasins et de maisons ont été inondés. "C'est la répétition qui use", selon Patrick Leclerc, le maire de la ville. 

Mis à jour le 03/03/2014

La Bretagne en vigilance orange "vagues-submersion", et "inondations" pour le Finistère

Si toute la façade Atlantique, 11 départements de la Manche aux Pyrénées Atlantiques (dont la Bretagne), sont en vigilance orange "vague-submersion", le Finistère, comme la Gironde et la Charente Maritime, vient d'être placé également en orange "crue et inondation".

Mis à jour le 02/03/2014

Quimper (29) : l'eau est montée dans les rues

Il y a de l'eau ce matin dans les rues de Quimper. En raison des forts coefficients de marée, 115 ce dimanche, les niveaux d'eau sont montés tout doucement pour envahir le centre ville et atteindre jusqu'à 30 centimètres.

Mis à jour le 02/03/2014

Tempête et inondation : Etat de catastrophe naturelle étendu à 14 communes bretonnes

Le Journal officiel publie aujourd'hui un nouvel arrêté de catastrophe naturel pour 14 communes bretonnes touchées par les inondations et l'action des vagues suite aux tempêtes de fin décembre et du mois de janvier.

Publié le 01/03/2014

Pages