publicité

intempéries

rss

Alerte orange aux orages violents en Ille-et-Vilaine

Toute la nuit de vendredi à samedi, entre 22 h et 5 h, l'Ille-et-Vilaine est en alerte orange aux orages violents, prévient Météo France. Des rafales de vent jusqu'à 80 à 90 km/h et des chutes de grêle sont aussi à prévoir en plus des fortes pluies. 

Publié le 18/07/2014

Après les tempêtes de l'hiver, avant l'été comment va notre littoral ?

À lire sur Génération Bretagne - Après le passage des tempêtes hivernales, Génération Bretagne est retourné sur les côtes et plages de la région. Le littoral a-t-il souffert. Est-il aujourd'hui fragilisé, voire en danger ? Éléments de réponse sur notre antenne ce soir dès 23h, avec la navigatrice Catherine Chabaud.
Publié le 27/06/2014

Quimperlé continue de panser ses plaies après les crues de l'hiver

L'Isole va être asséché à Quimperlé (29) pour permettre aux experts d'évaluer les travaux à réaliser en septembre. La basse ville avait été fragilisée suite aux nombreuses inondations cet hiver.

Mis à jour le 04/06/2014

Une cartographie des fonds marins à la recherche de conteneurs

Le 14 février dernier, suite à la tempête Ulla, le porte-conteneurs Svenborg avait perdu 517 conteneurs. Suite à la demande des autorités françaises, la compagnie maritime danoise Maersk va réaliser d'ici l'été une cartographie précise des fonds marins afin d'en informer les pêcheurs.

Mis à jour le 21/05/2014

Eboulement : retour à la normale pour le trafic SNCF

Suite à des orages violents lundi en fin d'après-midi, un affaissement de talus et une coulée de boue ont interrompu le trafic SNCF entre Landerneau et Brest dans le Finistère. La circulation des trains est revenue à la normale dans les deux sens ce mardi matin peu après 4 heures. 

Mis à jour le 20/05/2014

Des orages dans le Finistère: la ligne SNCF Landerneau-Brest coupée

Météo France avait lancé une alerte orange aux orages pour le secteur de Plabennec et le nord-Finistère. Un orage y a effectivement éclaté en fin d'après-midi ce lundi. Deux coulées de boues ont interrompu le trafic ferroviaire entre Landerneau et Brest. Une liaison par car a été mise en place.

Mis à jour le 19/05/2014

Intempéries : nouvel arrêté de reconnaissance de catastrophe pour 55 communes bretonnes

Le Journal officiel publie ce dimanche un arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle portant sur des communes de 17 départements français, dont 55 communes bretonnes, touchées par des inondations, coulées de boues et actions de vagues survenues notamment en février 2014 dans la région.

Mis à jour le 18/05/2014

Canal de Nantes à Brest : la navigation est risquée sur la partie finistèrienne du canal

Les tempêtes de l'hiver et les inondations ont abîmé le Canal de Nantes à Brest entre Carhaix et Chateaulin. A certains endroits le tirant d'eau n'excède pas 40cm ce qui rend difficile la navigation.

Mis à jour le 15/05/2014

Tempête : Pleubian (22) refuse la subvention de 450 euros du ministère de l'écologie

Cette commune a déboursé plus de 40 000 euros pour restaurer son littoral, après les tempêtes de l'hiver. Elle a reçu une subvention de 450 euros... octroyée par le Ministère de l'Ecologie. Le Conseil Municipal a refusé d'encaisser la subvention, jugée... bien maigre.

Publié le 30/04/2014

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle en Bretagne

De nouveaux arrêtés de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle concernant notamment des communes des Alpes-Maritimes et de Bretagne, touchées autour de Noël 2013 et en janvier par des inondations, coulées de boue et mouvements de terrains, ont été publiés samedi au journal officiel.

Mis à jour le 26/04/2014

Pages