Itinéraires Bretagne : la bande dessinée à Rennes

À la librairie "M'enfin", des BD, rien que des BD... / © Krystel Veillard
À la librairie "M'enfin", des BD, rien que des BD... / © Krystel Veillard

Rennes est l’ultime numéro de nos Itinéraires Bretagne consacrés à la bande dessinée. Rencontre de Serge Le Tendre et celle d’un éditeur de romans graphiques dans les librairies « M’enfin » et « Ty Bull tome 2 » pour évoquer la place du 9ème art dans la ville. 

Par Krystel Veillard et EN

Dernière étape des Itinéraires Bretagne consacrés à  la bande dessinée : Rennes. Là, nous pousserons les portes de « M’enfin » et « Ty Bull tome 2 », deux librairies vouées au 9ème art. Nous y rencontrerons Nicoby, auteur rennais pour évoquer la place de la BD dans la ville et Serge Le Tendre, un des grands noms de la discipline. Nous ferons enfin un petit détour dans la campagne pour y découvrir une toute jeune maison d’édition…

ARCHIVES : 1999 Serge Le Tendre, scénariste de BD, auteur de "La Quête de l'oiseau du temps", "Chinaman", "La gloire d'Héra", ou encore "Golias", "Les Vestiges de l’Aube" et "Griffes blanches" plus récemment…

INVITE : Nicoby, auteur et dessinateur rennais, auteur de "Grandes oreilles et bras cassés", "Le manuel de la jungle", "Une vie d’amour", "Nu" ou encore  "Poète à Djibouti", des histoires souvent autobiographiques où pointe l’autodérision… Il évoque notamment dans l’entretien le foisonnement de la bande dessinée rennaise née du fanzinat…

REPORTAGE : sur la petite maison d'édition rennaise, "Presque Lune", spécialisée dans le roman graphique.

Itinéraires Bretagne : Rennes et la BD



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus