Jeux paralympiques : la basketteuse de Lannion espère faire mieux qu'à Londres

J – 2 avant l’ouverture des Jeux paralympiques d’été de 2016. Arrivées à Rio depuis la fin de la semaine dernière, la basketteuse Agnieska Glemp-Etavard, membre du club de Lannion, faisait déjà partie de la délégation française au JO de 2012 à Londres.

Membre du club trégorrois handisport de Lannion, Agnieska Glemp-Etavard fait aussi partie de l’équipe de France de handisport féminine qui du 7 au 18 septembre participera aux Jeux paralympiques de 2106 à Rio.

126 athlètes, 5 Bretons, 2 basketteuses de Lannion

Pour la jeune femme, ce sera sa deuxième participation après celle des JO de Londres où les basketteuses françaises n’avaient pas brillé, arrivant bonnes dernières. Impatiente d’en découdre et de se montrer sur un meilleur jour, elle et sa partenaire de club, Angélique Pichon, capitaine de l’équipe de France féminine d'handi-basket, sont arrivées au Brésil à la fin de la semaine dernière en compagnie de toute la délégation française. Les basketteuses joueront leur premier match le 8 septembre. Ce sera contre les USA.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité