Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Jouez avec “50 ans du Tour de Bretagne cycliste en histoire(s)”

Découvrez les 20 épisodes de "50 ans du Tour de Bretagne cycliste en histoire(s)", qui racontent comment la renommée de cette course d'un jour a largement dépassé nos frontières. À gagner : 2 vélos FIT femme, des maillots de course ou des casquettes. 

Par Stéphane Grammont

La Bretagne est une "terre de vélo". L’attachement est profond avec ce sport aussi rude que populaire qui a offert à la Bretagne quelques heures de gloire collective en fonction des résultats de ces champions.

Nous avons tous un jour vibré devant la bravoure d’un Bernard Hinault, le charme d’un Louison Bobet ou le courage d’un Jean Robic.

Le Tour de Bretagne, c’est justement l’antichambre des champions de demain. Une course qui par la diversité de son parcours promet les plus belles moissons à ceux qui savent apprécier l’effort, l’abnégation… en un mot la performance.

France 3 a donc choisi de partager avec vous une série de portraits, de moments, d’instants chipés à cette épreuve devenue mythique.

Vingt petites chroniques pour mesurer combien cette course créée par des granitiers a su se renouveler et s’ouvrir sur le monde.

On vient des cinq continents pour tenter d’ajouter son nom à un palmarès qui a toujours révélé ou confirmé un grand coureur.

Prenez notre roue, l’aventure du Tour de Bretagne ne va pas manquer de vous séduire…


Sur le même sujet

Que reste-t-il du Parti socialiste en Bretagne ?

Près de chez vous

Les + Lus