L'amour à la mode bretonne, dans un Kamasutra très breizh

Un kamasutra breton, clairement placé sous le signe de l'humour, vient de paraitre aux éditions Coop Breizh. Le dessinateur costarmoricain Christophe Lazé, son auteur, a cherché dans le patrimoine ou les spécialités bretonnes ce qui pourrait inspirer les amoureux dans leur façon de s'enlacer.

Chez le dessinateur Christophe Lazé, installé près de Saint-Brieuc, quelques indices laissent à penser que l'illustrateur ne se cantonne pas à la littérature jeunesse. S'il a débuté chez Pif, depuis 15 ans, il publie chaque mois deux pages dans le magazine "Union", réservé à un public averti. Sa dernière œuvre en date, c'est un Kamasutra à la mode bretonne. Une idée partie d'un gag, qui exploite une quarantaine de particularismes et clichés pour faire rire. 


Un regard coquin pour revisiter le patrimoine 


De l'Interceltique à la vieille charrue, c'est un festival de jeux de mot, La Jument de Michao y croise l'Oignon de Roscoff. La bombarde n'est pas loin du calvaire. Le trait tout en rondeur de Christophe Lazé permet de garder l'équilibre sans jamais tomber dans la vulgarité. Sous son coup de crayon, c'est en somme tout le patrimoine culturel breton qui est ainsi revisité pour montrer une Bretagne plutôt sexy.


Il est certain qu'après avoir dégusté le Kamasutra breton, les galettes saucisses et les fraises de Plougastel vont prendre une toute autre saveur, de quoi donner des envies de Bretagne... ou plutôt des envies de Breizh...

Le reportage à Ploufragan (22) de Fabrice Leroy, Jean-Michel Piron et Gwenaël Hamon

Le reportage à Ploufragan (22) de Fabrice Leroy, Jean-Michel Piron et Gwenaël Hamon - Interview : Christophe Lazé, auteur du "Kamasutra Breton"
Interview
- Christophe Lazé, auteur du "Kamasutra Breton"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité