La plage de Morgat (29) parmi les 20 plus belles du monde

Dans le classement des 20 plus belles plages du monde, établi par le Guardian, quatre sont françaises. La plage bretonne de Morgat figure à la quatorzième position. L'occasion de redécouvrir cet endroit paradisiaque.

  • Par Baptiste Galmiche
  • Publié le , mis à jour le
© MaxPPP

© MaxPPP

C'est un classement dont les Bretons vont se réjouir. Le journal britannique The Guardian a positionné la plage de Morgat, dans la commune de Crozon (29), à la quatorzième place des "meilleures plages du monde". "Même en été, les plages de la péninsule accidentée de Crozon restent relativement calmes. [...] On peut y faire du surf, participer à des cours de plongée, faire du vélo et des locations de voiliers", note le journal.


Trois autres plages françaises figurent dans ce classement. En deuxième position figure la dune du Pilat, en douzième place la plage de Bora-Bora, en Polynésie française, et en vingtième position la plage corse de Pinarello.


  • Baisse du tourisme en France : la Bretagne s'en sort bien

    La Bretagne a attiré moins de touristes cet été 2016 par rapport à l'année 2015 selon le bilan provisoire du Comité régional du tourisme. La région reste cependant moins touchée par la baisse de fréquentation que la plupart des autres régions françaises.

    Mis à jour le 05/09/2016
  • Tourisme en Bretagne : place à la 3ème vague d'estivants et au camping-car

    Après un début de saison difficile, les professionnels bretons du tourisme ont fait le plein en juillet-août. Une troisième période débute avec l'arrivée de ceux qui n'ont pas à reprendre le travail, qui n'ont pas d'enfant scolarisé ou qui disposent d'un moyen rapide de profiter des weekends.

    Mis à jour le 28/08/2016
  • La Vallée des Saints, "l'île de Pâques bretonne"

    La Vallée des Saints à Carnoët, c'est "une île de Pâques du troisième millénaire". Ce site touristiques regroupe 63 statues monumentales en granit représentant les saints fondateurs de la région Bretagne. A terme, 1 000 saints bretons peupleront cette vallée. 

    Mis à jour le 02/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

"Courtepointe" de Philippe Decouflé

Le chorégraphe Philippe Decouflé et sa compagnie DCA est au TNB (Théâtre National de Bretagne) à partir de ce mardi pour dix représentations de sa dernière création "Courteponite". Un spectacle spécialement créé pour la structure rennaise, avec laquelle le metteur en scène est artiste associé. Intervenant : P. Decouflé, chorégraphe, metteur en scène de "Courtepointe"

Reportage : R. Bendayan - J. Le Quiniou - A.M. Rouanès

les + lus
les + partagés