publicité

La plage de Morgat (29) parmi les 20 plus belles du monde

Dans le classement des 20 plus belles plages du monde, établi par le Guardian, quatre sont françaises. La plage bretonne de Morgat figure à la quatorzième position. L'occasion de redécouvrir cet endroit paradisiaque.

  • Par Baptiste Galmiche
  • Publié le , mis à jour le
© MaxPPP

© MaxPPP

C'est un classement dont les Bretons vont se réjouir. Le journal britannique The Guardian a positionné la plage de Morgat, dans la commune de Crozon (29), à la quatorzième place des "meilleures plages du monde". "Même en été, les plages de la péninsule accidentée de Crozon restent relativement calmes. [...] On peut y faire du surf, participer à des cours de plongée, faire du vélo et des locations de voiliers", note le journal.


Trois autres plages françaises figurent dans ce classement. En deuxième position figure la dune du Pilat, en douzième place la plage de Bora-Bora, en Polynésie française, et en vingtième position la plage corse de Pinarello.


  • La Vallée des Saints, "l'île de Pâques bretonne"

    La Vallée des Saints à Carnoët, c'est "une île de Pâques du troisième millénaire". Ce site touristiques regroupe 63 statues monumentales en granit représentant les saints fondateurs de la région Bretagne. A terme, 1 000 saints bretons peupleront cette vallée. 

    Mis à jour le 02/08/2016
  • Le tourisme, un moteur économique pour l'Ouest

    Le tourisme pèse 8% du PIB (Produit Intérieur Brut) des régions Bretagne et Pays de la Loire. Que viennent chercher les touristes dans l'Ouest ?

    Mis à jour le 31/07/2016
  • Quelle météo pour le tourisme en Bretagne cet été ?

    Cette saison touristique 2016, va-t-elle être plombée par la mauvaise météo du mois de juin, et par la psychose des attentats en France ? Les touristes étrangers semblent effectivement être sur la réserve, avec une fréquentation qui serait déjà en recul de 10 % comparé à l'année dernière.

    Mis à jour le 25/07/2016

L'actu de votre région en vidéo

Les parents d'élèves remettent l'école à neuf

Ils sont parents d'élèves ou habitants de Loscouët-sur-Meu et s'activent sur le chantier de l'école de la commune des Côtes d'Armor. Car il y a moins d'un mois, ils ont découvert qu'un insecte s'était attaqué à la charpente et au plancher d'une classe. Ils se sont mobilisés pour tout reconstruire. Lieu : Loscouët-sur-Meu (22) - Intervenants : Sébastien Richard, couvreur et parent d'élève - Carmen Collet, parent d'élève - Régis Raoult, directeur de l'école Saint-Lunaire

Reportage : S. Salliou - F. Leroy

les + lus
les + partagés