Landerneau (29) : la grande exposition estivale consacrée à Picasso

Après Chagall, Giacometti ou Miro, le fonds pour la culture Hélène et Edouard Leclerc de Landerneau, accueille Picasso. L'exposition, ouverte au public ce dimanche 25 juin pour quatre mois, est centrée sur le dernier amour de l'artiste, Jacqueline, mais retrace aussi plus largement son parcours.

Exceptionnelle, inédite, elle est consacrée à Pablo Picasso, la grande exposition de l'été à Landerneau (29) s'ouvre ce dimanche 25 juillet 2017 et pour quatre mois. On peut y voir le dernier tableau du peintre, des oeuvres peu exposées, d'autres beaucoup plus réputées... le Fonds Hélène et Edouard Leclerc réunit ainsi cet été, deux cents oeuvres (peintures, dessins, céramiques, livres illustrés) de Picasso.

Jacqueline Picasso au coeur de l'exposition


Une rétrospective centrée sur Jacqueline le dernier amour de Picasso, égérie et modèle, rencontrée en 1952 et qui sera sa compagne, sa femme, durant les 20 dernières années de sa vie. Personnage central aussi dans l'oeuvre de l'artiste, objet de plus de 150 portraits et au coeur des thèmes de prédilection de l'artiste, le nu et la féminité. 
Une exposition qui a pu voir le jour grâce à la relation de confiance établie entre la fille de Jacqueline, Catherine Hutin et Hélène et Edouard Leclerc.


Le reportage à Landerneau (29) de Muriel le Morvan et Yvan Frohberg

Le reportage à Landerneau (29) de Muriel le Morvan et Yvan Frohberg - Interviews : Michel-Edouard Leclerc, président du Fonds Hélène et Edouard Leclerc - Jean-Louis Andral commissaire de l'exposition

Du 25 juin au 1er novembre 2017
Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture Aux Capucins 29800 Landerneau
Renseignements : +33 (0)2 29 62 47 78
contact@fhel.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité