Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Législatives : Hervé Berville (LREM) élu, sans surprise, député dans la circonscription de Dinan

Hervé Berville (La République en Marche) et Didier Déru (Les Républicains)
Hervé Berville (La République en Marche) et Didier Déru (Les Républicains)

Hervé Berville, candidat de la République en Marche, a été élu sans surprise député dans la circonscription de Dinan aux dépens du candidat Les Républicains Didier Déru. Retrouvez les résultats complets.

Par LH

Les résultats du premier tour se sont confirmés dans la circonscription de Dinan : Hervé Berville est arrivé en tête du second tour (64,17%) avec une très large avance sur Didier Déru, le candidat Les Républicains (35,83%). 
© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Le jeune économiste de 27 ans né au Rwanda et investi par la République en marche est un partisan de la première heure d'Emmanuel Macron.

Il a comme priorités d'"inverser le rapport de force entre producteurs laitiers et industriels et faire en sorte que les éleveurs puissent vivre dignement de leur travail, préserver les services publics dans les campagnes, et redonner de l'attractivité économique aux territoires ruraux".

La victoire d'Hervé Berville marque un tournant dans l'histoire de la circonscription de Dinan puisque le Parti socialiste tenait cette circonscription depuis 1988. 

Retrouvez les résultats du second tour des législatives dans les circonscriptions des Côtes-d'Armor dans la carte interactive ci-dessous.



 


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Hervé Pellois élu à Vannes dans le Morbihan

Près de chez vous

Les + Lus