Les amateurs de course de côte à moto sous le choc en Bretagne

Les amateurs de course de côte à moto sont en deuil. Un nouvel accident a provoqué la mort d'un motard dimanche à Vieux-Vy-sur-Couesnon (35). En août, une pilote avait déjà été tuée. Le prochain rendez-vous du championnat devait avoir lieu à Louvigné-du-Désert, il est annulé.

Dimanche 18 septembre, un pilote âgé de 42 ans a perdu le contrôle de sa moto lors d'une épreuve de course de côte à Vieux-Vy-sur-Couesnon (35), il est décédé des suites de ses blessures. Il était adhérent au Condate Moto club de Rennes depuis plusieurs années. En août, une jeune femme de 23 ans, avait aussi trouvé la mort lors d’une épreuve disputée à Saint-Thurial (35). Elle était licenciée au moto-club de Quéven

Ces deux accidents tragiques ont décidé le Motoclub de Louvigné-du-Désert et la ligue de Bretagne à annuler l’épreuve prévue dimanche. "Deux décès coup sur coup, c'est trop dur, nous confie l'un des présidents de club de motos de course d'Ille-et-Vilaine, on connaît le risque, mais d'habitude il y a peu d'accidents".

Un prochain rendez-vous du Championat de Bretagne est prévu à Lanrelas (22) le 2 octobre. Pour le moment, il est maintenu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité