Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Météo en Bretagne : bise glacée pour la saison !

À Saint-Cast-le-Guildo / © Christian Le Fur
À Saint-Cast-le-Guildo / © Christian Le Fur

Le vaste anticyclone est centré sur la mer du nord et le système dépressionnaire circule entre l'Islande et le Groenland.Le flux de Nord à Nord-Est installé sur notre pays apporte donc encore beaucoup de fraîcheur en ce mercredi 19 avril 2017. 

Par Nathalie Coulon-Chesnel

Ce mercredi matin, des gelées blanches reviendront dans les terres sous un ciel dégagé, excepté vers le littoral de la Manche un peu plus nuageux mais au fil de la matinée, le soleil gagnera la partie dans toute la région. Nous attendons au petit matin 2 à 3° à l’intérieur jusqu’à 5 à 7° vers nos côtes.

L'après-midi, le soleil brillera largement l’après-midi sans exception. Quelques cumulus circuleront davantage vers le nord-Breton sous un vent de nord à nord-est faible à modéré suffisamment présent pour accentuer la sensation de fraîcheur persistante, les maximales du jour oscilleront entre 12 et 15° jusqu’à 16° au sud de la Loire.

Le temps des trois jours suivants 


La journée de jeudi s’annonce très belle mais encore plus froide avec des maximales autour de  14° l’après-midi. Des nuages reviendront par le nord vendredi, le sud restera au soleil et  les températures remonteront un peu et samedi, le soleil brillera entre les nuages décoratifs dans la douceur.


Sur le même sujet

Under The Pole III

Près de chez vous

Les + Lus