Météo en Bretagne : un ciel qui fait grise mine

© Flickr/Bahman Farzad
© Flickr/Bahman Farzad

Le soleil ne sera pas très présent ce dimanche. Le ciel sera gris. 

Par Sabine Murgue

Un courant dépressionnaire associé à une dépression centrée sur l’Irlande circule sur les îles britanniques. Un courant de nord-ouest anticyclonique se déplace aussi sur la Bretagne. Résultat, la grisaille fidèle au poste dès le petit matin ce dimanche sème des bruines et des pluies éparses, mais de timides éclaircies se profilent sur le Finistère en fin de matinée.

Ce vent d’ouest à sud-ouest reste sensible, jusqu’à 60km/h en rafales côtières. A l’affiche au petit matin, 9 à 10°C.

L’après-midi, le soleil a du mal à sortir de sa tanière, encore beaucoup de nuages, mais le ciel s'annonce un peu plus lumineux, avec plus de trouées et d'éclaircies. Le vent maintient sa vitesse jusqu’à 60km/h en rafales côtières. Les maximales homogènes atteignent 14 à 15°C.

Quant à la suite lundi : embellie en matinée avec le retour de quelques éclaircies avant une nouvelle dégradation par l’ouest à la mi-journée.

Des pluies faibles accompagnées d’un bon vent de sud-ouest, jusqu’à 60km/h en rafales côtières. Les maximales seront comprises entre 13 et 15°C.

Mardi, la perturbation traîne encore sur les Pays de la Loire, retour au sec en Bretagne mais les nuages restent nombreux. Ciel de traîne l’après-midi, de belles éclaircies entrecoupées d’averses. L’atmosphère se rafraîchit, 5°C en Centre-Bretagne le matin, 10 à 12°C l’après-midi.

Sur le même sujet

Brest : écoles privées alternatives APB

Près de chez vous

Les + Lus