Météo en Bretagne : un ciel qui ne veut pas se dévoiler

Baie de Beaussais. En arrière plan, l'église de Ploubalay / © Christian Le Fur
Baie de Beaussais. En arrière plan, l'église de Ploubalay / © Christian Le Fur

Ce mardi 16 mai rime à nouveau avec un temps mitigé, entre grisaille et quelques éclairicies, bien fugaces. Les  perturbations peu actives, surtout nuageuses  circulent dans un flux d’ouest à sud-ouest dans des champs de pressions élevés.

Par Nathalie Coulon-Chesnel

Ce mardi matin, des nuages d’altitude voileront davantage le soleil en Bretagne alors que de belles éclaircies illumineront déjà les Pays de la Loire,  le vent de secteur sud dominant restera soutenu. Le réveil se fera dans une ambiance déjà douce, les minimales oscilleront entre 12 et 14°.

Demain après-midi,  la pointe bretonne gardera un  ciel couvert avec parfois quelques petites ondées, partout ailleurs, le temps restera  chaud et ensoleillé avec quelques nuages décoratifs sous un vent encore soutenu s’orientant sud-ouest. Le thermomètre en hausse et bien au-dessus des normales d’une mi-mai, affichera 19 à 29 degrés d’ouest en Est.

Les prévisions des 3 jours suivants


Mercredi, des pluies arriveront par l’ouest, elles seront parfois durables et orageuses surtout dans l’est et le sud. Jeudi, dans une ambiance plus fraîche, le soleil reviendra en Bretagne alors que les nuages s’attarderont dans les Pays de la Loire accompagnés de petites ondées. Vendredi, soleil contrarié et pluies par l’ouest. 


Sur le même sujet

Prévention cancer de la peau

Près de chez vous

Les + Lus