Météo en Bretagne : ciel toujours arroseur

Saint-Malo / © Marine Dérobert
Saint-Malo / © Marine Dérobert

Cette belle perturbation qui nous a valu un arrosage en bonne et due forme hier mercredi, s’en va doucher d’autres contrées. Ce jeudi 18 mai, l'arrosage continue et nous fêtons Eric, mais aussi Cora, Fanette et Karanteg pour le calendrier breton.

Par Catherine Le Masson

Le réveil sera lumineux ce jeudi matin, notamment sur l’ouest breton, alors que subsistent encore de faibles pluies de la Vendée à la Sarthe. Les minimales démarrent autour de 8 ou 9 degrés sur la Bretagne, 10 ou 11 sur les pays de la Loire et les îles.

On aurait pu penser que l’amélioration allait se poursuivre l’après-midi sur la Bretagne, et bien non ! Les éclaircies se réduisent comme peau de chagrin, les nuages se chargent d’humidité, puis se délestent de quelques averses en début d'après-midi, nettement plus copieuses en soirée sur le Centre-Bretagne. Pas mieux sur les Pays de la Loire, qui  se font arroser en continu, avec en prime une soirée qui devient carrément électrique et ventée sous les orages.  Le tout se calme dans la nuit.La fraîcheur est de mise partout. 15 ou 16 degrés maxi. On aura perdu une dizaine de degrés en 48 h.

Vendredi s’annonce encore assez mitigé, avec un peu de soleil, avant le retour de rares averses l’après-midi, plus abondantes du centre Bretagne aux pays de la Loire. Quant au week-end, il apparaît plus serein, avec quelques ondées samedi après-midi vers le Maine. Dimanche sera beau et doux, avec de 17 à 22 degrés l’après-midi.

Sur le même sujet

Transat Jacques Vabre : Lemonchois et Stamm, "l'ultim" duo

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés