Météo en Bretagne : crachin taquin

Port de commerce de Brest / © Cédric Mirail
Port de commerce de Brest / © Cédric Mirail

Ce jeudi 12 octobre, le ciel sera un peu chargé. On le dit depuis le début, il faut patienter encore car la fin de semaine s'annonce toute autre : belle. 

Par Catherine Le Masson

On démarre la journée sous les crachins, les brumes, bruines et autres pluies faibles et intermittentes… Bref, de la grisaille en pagaille, qui pourrait laisser passer une demi-éclaircie avant midi sur le nord. Peu ou pas de soleil, mais de la douceur, avec de 12 à 14 degrés dès le petit jour, et jusqu’à 16 sur les îles océane.

L’après-midi reste maussade, avec toujours des crachins possibles. Des éclaircies fugaces poursuivent leurs tentatives de percées par le nord. Les températures conservent leur bon niveau : 18 ou 19 degrés sur l’ouest breton, 20 ou 21 ailleurs.

Un week-end qui s'annonce bien, patience


Idem vendredi, journée encore nuageuse le matin, mais de plus en plus lumineuse l’après-midi, notamment sur l’est.  Et puis, comme promis, c’est du bleu pour ce week-end : du vrai, du pur, du qu’on aime bien et qui fait du bien en cette mi-octobre, quand les jours raccourcissent et que les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Et pour parfaire l’extase : jusqu’à 25 degrés dimanche après-midi. 



Sur le même sujet

Vente de sable breton sur internet : le Finistère s'inquiète

Près de chez vous

Les + Lus