Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Météo en Bretagne : encore une journée couci-couça avant un week-end sympa

Asphodèles de la campagne Guideloise / © Max Letofeu
Asphodèles de la campagne Guideloise / © Max Letofeu

L’anticyclone centré au large du Portugal, remonte oui, mais en mode pépère. Ce vendredi 19 mai, la pluie fait encore des siennes avant de laisser un peu de place au soleil pour le week-end. 

Par Catherine Le Masson

Ce vendredi 19 mai, ce sera souvent du soleil au réveil, mais très vite, des nuages s’invitent et s’imposent, pour donner des averses côtières, qui s’enfoncent dans les terres. Elles se multiplieront alors, tout en se renforçant. De 6 à 8 degrés au petit jour, y’a pas à tortiller : c’est frais ! Les îles sauvent l’honneur avec 10 ou 11 degrés.

La suite de ce vendredi n’est pas de tout repos. L’après-midi, les averses deviennent carrément orageuses, excepté en bord de côte où les éclaircies résistent. Le vent d’ouest ou nord-ouest peut devenir intense par moment, mais la soirée devrait s’apaiser. Que dire de ces maximales qui oscillent de 15 à 16 degrés ?

Alors, ce week-end sympa ?


Et bien il est là : il débute par un Samedi frais et nuageux certes, mais le soleil ordonne une évacuation des cumulus, qui obtempèrent sans rechigner. Les maximales reprennent quelques couleurs : 19 degrés sur l’est, 17 à Lorient ou Lannion. Les nuages sont de retour dimanche matin, mais déguerpissent très vite. Certains resteront, mais juste pour la déco. Tout content, le thermomètre se hisse jusqu’à 23 ou 24 degrés.

Sur le même sujet

Réactions à l'absence d'un ministère de la mer

Près de chez vous

Les + Lus