Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Météo en Bretagne : la grisaille nous envahit

Tréguennec / © Sébastien Riou
Tréguennec / © Sébastien Riou

Perdre 5° degrés en une journée, ça n’est déjà pas très cool, mais se faire dépouiller du soleil en plus, c’est carrément pas juste pour le week-end. Parce que oui, ce samedi sera gris, tout gris, tout rabougri.

Par Catherine Le Masson

C'est dès le réveil que l’on constatera les dégâts : la grisaille est partout avec même quelques crachins le long des côtes de la Manche et d’Iroise. Le vent d’ouest souffle fort, bref… une journée franchement terne.

C’est sur la côte nord qu’il fera le plus doux au petit jour : 9° contre 5 en Vendée. Il fera 8 à Quimper.

L’après-midi, nos petits crachins bretons ont disparu. Pour autant, la couverture nuageuse reste bien dense et le soleil n’y trouve pas sa place. Le vent est toujours aussi agaçant. Une bonne quinzaine de degrés, c’est le maximum sur lequel on pourra compter ce samedi après-midi. 

Ce 18 mars, est l’occasion d’embrasser les Cyrille et Derwell, pour le calendrier breton, mais aussi Salvador ou Cyprien, si le cœur vous en dit.

La suite ...

La suite du week-end n’est pas très engageante. Dimanche matin, le ciel est toujours aussi triste, avec des bruines éparses. Mais, mais, mais… Passé midi, les éclaircies reviennent. 

Lundi, comme la veille, c’est du gris au réveil, puis quelques rayons de soleil l’après-midi. Tout ça pourrait paraître un peu mou, s’il n’y avait pas ce vent, toujours animé d’un souffle puissant. Les températures, elles, restent dans les clous.

Sur le même sujet

Affaire Defaix : le "Madoff breton" condamné à cinq ans de prison

Près de chez vous

Les + Lus