Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Météo en Bretagne : une hirondelle ne fait pas le printemps

Meneham Kerlouan / © Cédric Mirail
Meneham Kerlouan / © Cédric Mirail

Le changement de saison n’est pas encore sensible. La perturbation peu active sera suivie d’une traîne ce mardi dans un flux d’ouest.

Par Nathalie Coulon

Les nuages chahuteront les éclaircies ce mardi matin. De petites averses éparses toucheront d’abord l’ouest avant de s’élargir à toute la région pendant que le soleil reviendra plus généreusement parmi des bancs nuageux sous un vent d’ouest. Les températures du petit matin un peu en baisse afficheront 5 à 7° jusqu’à 8° dans nos îles.

L’après-midi s’annonce ensoleillée et agréable dans tous nos départements. Les dernières averses cesseront peu à peu à l’est et au sud laissant la place aux éclaircies de plus en plus larges mais dans une ambiance fraîche. Le vent d’ouest à sud-ouest se renforcera avec des pointes entre 50 et 60 km/h près de la Manche. Le thermomètre en baisse passera en dessous des moyennes de saison avec des maximales entre 10 et 12° au meilleur du jour.

Bonnes fêtes aux Clémence et Enna (pour le calendrier breton).

Les trois jours suivants

Au programme de mercredi, des éclaircies passagères, de la fraîcheur et des averses qui traverseront la région pendant la journée, prenant parfois un caractère orageux avec de la grêle et des rafales de vent.

Jeudi et vendredi, les nuages accompagnés parfois d’ondées alterneront avec de belles éclaircies.

Sur le même sujet

Affaire Defaix : le "Madoff breton" condamné à cinq ans de prison

Près de chez vous

Les + Lus