Météo en Bretagne : une parenthèse tristounette

Le phare de la Perdrix à Loctudy / © Jean-Louis Thas
Le phare de la Perdrix à Loctudy / © Jean-Louis Thas

Le soleil va se faire désirer, ce jeudi, juste le temps d’une journée. L’anticyclone recule en effet vers l’Islande, ce qui permet à un petit front froid de venir nous enquiquiner, gentiment.

Par Catherine Le Masson. Edition: Stéphane Grammont.

Le ciel se couvrira par la Manche au petit matin, donnant quelques gouttes sur le Léon.

Le vent d’ouest se met à souffler assez fort, avec des rafales à 70 km/h. En fin de matinée, les nuages auront atteint la Loire.

La fraîcheur s’étend aux terres ligériennes, avec 5 degrés sous abri à Laval et au Mans, 4° à Rennes, 7° ou 8° ailleurs,  et autour de 10° sur les îles.

Les côtes de la Manche passent le début de l’après-midi sous des crachins puis c’est au tour des collines bretonnes et mancelles, et de l’Anjou.

Plus au sud : des nuages, mais pas de pluie. Les éclaircies reviennent en fin d’après-midi, toujours par le bord de Manche. Le vent bascule au nord-nord-ouest.

Une « tristitude » qui n’affecte pas les températures. Elles oscillent généreusement de 17 à 19 degrés.

Retour du soleil vendredi, journée calme et moins fraîche le matin. Samedi matin reste ensoleillé, puis s’ennuage l’après-midi, jusqu’à donner quelques pluies sur le nord en fin de journée. Dimanche est mitigé : des fois c’est bien, des fois moins. Il fait plus doux le matin.

On fête les Fleur ce jeudi. On peut aussi embrasser Faustine, Molène, Prunelle ou Marjolaine. 

Sur le même sujet

Immobilier : quel type de vente choisir ?

Près de chez vous

Les + Lus