Météo en Bretagne : petit soleil et grande fraîcheur

Le petit bois de Suguensou / © Jocelyn Pensel
Le petit bois de Suguensou / © Jocelyn Pensel

Centré et bien calé sur la France, l’anticyclone tient bon la barre (et tient bon le vent aussi…) mais laissera passer ce mardi 14 novembre quelques nuages à bâbord. Nous fêtons Sidoine et Sidonie. 

Par Catherine Le Masson

Ce mardi matin, les nuages arrivent par les abers au petit jour, puis s’étendent à tout le nord-ouest breton. Ailleurs, le soleil se lève sur une campagne blanchie de petites gelées. Moins 1 degré à Vannes, c’est 6 de  moins que ce matin. Le thermomètre affichera zéro, sur un triangle Rennes/Nantes/le Mans. Il fera plus doux sous les nuages : 3 degré à Plounevez-Quintin ou Saint-Renan, 4 à Pordic. 8 à Ouessant.

L’après-midi, les nuages continuent de progresser vers le nord des Pays de la Loire aux dépens bien sûr des éclaircies. Plus au sud, le soleil reste le patron, sans négociation possible…Toujours fraîches pour une mi-novembre, mais un tantinet moins qu’aujourd’hui, les maximales oscillent de 10 à 13 degrés.

Mercredi est encore une belle journée, sauf sur le littoral nord au ciel assombri, voire pluvieux le matin. Jeudi, c’est l’ouest breton et la Vendée qui affichent le meilleur score niveau soleil. Ailleurs, ce sont les nuages. Logique… Le thermomètre reste très pudique le matin.






Sur le même sujet

Foie gras : va-t-on en manquer en Bretagne ?

Près de chez vous

Les + Lus