Météo en Bretagne : le soleil s'en donne à cœur joie, mais il ne chauffe pas encore assez !

Quiberon / © Pauline Horellou
Quiberon / © Pauline Horellou

Un puissance anticyclone se décale de l'Irlande au Danemark et influence une grande partie de l'Europe. Résultat, il dirige un flux de nord-est assez froid sur la France, que l'on a déjà bien ressenti les jours derniers. Ce jeudi 20 avril, il fait toujours un peu frais, mais beau ! 

Par Anouck Montreuil

Au lever du jour, le ciel sera clair, puis quelques nuages élevés feront leur apparition sur la Bretagne. Malgré tout, c'est un beau début de journée ensoleillé qui s'annonce, avec un vent plus marqué sur la côte Atlantique. Du côté du thermomètre, attention aux gelées matinales qui pourraient surprendre, surtout sur le centre Bretagne et la Mayenne, soutenues par le vent d'est. On annonce 0 degré à Rennes, à Laval et au Mans, 3 degrés sur la pointe bretonne, jusqu'à 7 et 8 degrés dans la baie de Saint-Brieuc, et sur le Finistère.

L'après-midi, le soleil s'en donne à coeur joie, malgré quelques nuages élevés sur le Maine et l'Ille-et-Vilaine. Ce beau temps sera accompagné d'une moyenne de 13 à 16 degrés sur tout le grand ouest. 

Les températures resteront bien fraîches les jours prochains, proche de 0 le matin avec un ciel bien clément pour vendredi. Le week-end s'annonce un peu plus couvert. 


Sur le même sujet

Tour de France : Warren Barguil en héros sur les Champs Elysées

Près de chez vous

Les + Lus