Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Météo en Bretagne : week-end mitigé mais l’amélioration n’est pas loin !

© Max Letofeu
© Max Letofeu

Les dépressions se succèdent encore sur l'Atlantique et dirige sur la France un temps perturbé d'ouest avec une succession de passages pluvieux et de temps de traîne. Ce samedi 13 mai, il faudra donc continuer à sortir, avec un parapluie. 

Par Nathalie Coulon-Chesnel

Ce samedi matin, le réveil se fera sous un ciel encombré de nuages laissant apparaitre le soleil par intermittence. De rares averses seront encore possibles. Le vent modéré soufflera au sud-ouest avec quelques rafales à 40 km/h. Les températures du petit matin afficheront  9 à  11° jusqu’à 12° dans nos îles.

L'après-midi, le ciel restera variable dans l’ensemble de la Bretagne, nuages et éclaircies au programme puis en soirée, de nombreux nuages arriveront par le Finistère avec leur lot de pluie. Le vent modéré de secteur sud-ouest soufflera avec des rafales autour de 60 km/h sur le Finistère. Les températures maximales du jour oscilleront entre 16  et 19°.

Les prévisions des 3 jours suivants


Dimanche, de belles éclaircies sont attendues l'après-midi et les températures maximales  proches des moyennes d'une mi-mai indiqueront 17 à 19 degrés. Lundi, les nuages domineront le ciel breton  avec quelques pluies épisodiques, notamment sur le Finistère et les Côtes d'Armor. Mardi, les belles périodes ensoleillées déjà arrivées sur le Pays de la Loire remonteront progressivement sur la Bretagne et elles réchaufferont l’atmosphère. 


Sur le même sujet

Obsèques de la famille Troadec à Landerneau (Finistère)

Près de chez vous

Les + Lus