Météo en Bretagne : c’est la journée mondiale du sourire, et un peu du soleil

Le smiley, symbole de la journée du sourire / © DR
Le smiley, symbole de la journée du sourire / © DR

On célèbre ce vendredi la journée mondiale du sourire, alors après un jeudi tout gris, on retrouve des éclaircies pour la fin de la semaine.

Par Catherine Le Masson. Edition: Stéphane Grammont.

Après de rares bancs de brouillards cette nuit, c’est le retour d’un joli ciel bleu ce vendredi matin, piqueté de petits nuages blancs. Le vent de nord se fait plus discret.

Les minimales font le grand écart entre les vallées et le littoral. Dans les premières, le thermomètre pourra descendre localement à 4 degrés, contre 14° près de la Manche. Il fera de 6° à 8° degrés ailleurs.

L’après-midi est carrément radieux. Le bleu s’épure, les nuages s’évaporent et les maximales s’affichent tout en douceur, même si elles baissent un peu sur les pays de la Loire. On pourra compter sur un minimum de 16 degrés à Langueux ou Langonnet, et jusqu’à 19° à Loqueltas. 

Et ensuite !

Samedi, la fraîcheur est accentuée au lever du jour, sous quelques bancs de brouillard. Ensuite, il fait beau, mais des nuages débarquent par le Finistère en milieu d’après-midi, pour donner quelques gouttes, encore présentes sur la Bretagne dimanche matin.

Puis le soleil revient vers midi, s’étend au Maine, et illumine notre après-midi. Il fait nettement plus doux le matin.

Ce 6 octobre, nous fêtons les Bruno.

Sur le même sujet

valoriser l'apprentissage : portes ouvertes entreprises

Près de chez vous

Les + Lus