Météo en Bretagne : les pieds au sec, la tête dans les nuages…

De la grisaille, mais pas de pluie pour ce mercredi. On peut même espérer quelques éclaircies dans l'après-midi.

L’anticyclone à 1035 hPa sur le Sud de la France s'étend vers le Nord-Est et il est prévu ce mercredi à 1030 hPa sur l'Est de la France. Cela maintient nos régions en marge des perturbations actives, mais ce n’est pas assez pour éloigner les nuages.
Ce mercredi, tout le monde garde les pieds au sec, sous un ciel gris, même s’il n’y a que le Sud et la frange Est des Pays-de-la-Loire qui profite de quelques rayons de soleil.
Pour les températures, on attend 5 à 6°C sur la moitié Est de la région au point du jour. Ce sera un peu plus doux ailleurs : 8 à 12°C de l’intérieur vers les bords de mer.

Le ciel sera encore très nuageux l’après-midi, mais on peut espérer quelques fugaces trouées, voire quelques belles éclaircies vers la Vendée,
La douceur est au rendez-vous : 13 à 15°C pour les maximales, et un petit 12°C au Mans.

À venir

Jeudi, après les brumes du matin, on attend de belles éclaircies vers les Pays-de-la-Loire alors que la pluie revient par le Finistère dans l'après-midi.
Vendredi, il pleuvra toute la journée en Bretagne, ce qui se généralisera à l’approche de la soirée, avec un vent de secteur Sud-Ouest qui se renforce, notamment sur la pointe, avec des rafales jusqu’à 80 km/h.
Samedi ne s’annonce pas beaucoup mieux : des pluies sous un ciel sombre sur tout le Nord de la région, avec quelques timides éclaircies au Sud. Les températures maximales seront toujours supérieures aux normales de saison.

Éphéméride du mercredi 2 décembre :
- Fêtes : Viviane / Tadeg
- Lever / coucher du soleil : 17h16 (-1 minute) - Lune décroissante.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité