Météo: nouvel épisode pluvieux en vue

© Jean-Philippe Poher
© Jean-Philippe Poher

C'est une journée grisâtre qui nous attend ce mercredi, voire même un peu humide. Peut être une éclaircie en fin de journée à l'ouest. 

Par C.Le Masson

Le soleil n’aura pas de quoi nous éblouir demain, ni même nous réjouir, pour la bonne raison qu’il sera absent des radars. Un nouvel épisode un tantinet pluvieux arrive en effet ce soir par l’ouest. Il lui faudra bien la nuit, plus la journée de demain pour nous oublier. 

Le réveil est donc maussade. Le vent qui a tourné au sud-ouest se lève sur la Bretagne.

Les minimales semblent imperméables à la morosité ambiante. Elles restent stables et comprises entre 13 et 16 degrés.

Tandis que la Bretagne nord se fait gentiment arroser à la mi-journée, ailleurs, les petites pluies éparses ont tendance à se raréfier. On pourrait même entrevoir sur l’ouest quelques éclaircies fugaces en fin de journée.  Quant au vent, il reste tout aussi fougueux.

Cette absence de soleil va impacter cette fois ci les maximales qui plafonnent à 21 degrés.

Jeudi et vendredi


Jeudi matin, les pluies sont parties. Tant mieux ! Pour autant, le ciel reste chargé, avec une averse possible près de la Manche, et du vent.  Les belles éclaircies seront tardives, pour le soir en fait, mais on les conserve vendredi matin ! Ça c’est cool !... Enfin, une fois qu’elles auront réussi à dissiper la grisaille. Mais pour le vent, personne n’en vient à bout.


Sur le même sujet

Vente de sable breton sur internet : le Finistère s'inquiète

Près de chez vous

Les + Lus