Ministre préféré des Français : Laura Flessel passe devant le Drian

Laura Flessel, ministre préférée des Français devant Jean-Yves Le Drian / © AFP
Laura Flessel, ministre préférée des Français devant Jean-Yves Le Drian / © AFP

Le ministre des Affaires Etrangères et ex-président de la région Bretagne s’est fait souffler le rang de ministre préféré des Français, près de 6 mois après leur entrée en fonction. Il a été moucheté par Laura Flessel, la ministre des Sports.

Par Stéphane Grammont

L’escrimeuse plusieurs fois médaillée olympique est passée devant Jean-Yves Le Drian, plusieurs fois ministre, dans un ultime sondage auprès des Français sur leur ministre préféré.

Près de 6 mois après leur entrée en fonction, la ministre des Sports obtient 68% d’opinions favorables, contre 59% pour le ministre des Affaires Etrangères et 57% pour la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal.

Suivent la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa (égalité femmes-hommes) et le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, à 56%, et la ministre de la Défense Florence Parly (55%). Le Premier ministre, Edouard Philippe, est crédité de 54% de satisfaction.

Par ailleurs, 85% des personnes interrogées estiment qu'"un gouvernement devrait être avant tout composé d'experts reconnus dans leurs domaines respectifs même s'ils sont peu connus des Français".

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Age de l'apprentissage repoussé de 25 à 30 ans

Près de chez vous

Les + Lus