Belle-île : des pêcheurs remontent des restes humains dans leur filet

C'est une macabre découverte qu'ont fait quatre pêcheurs, la semaine dernière au large de Belle-Île. Alors qu'ils remontaient leur filet, ils ont trouvé des restes humains. Une enquête a été ouverte. Le corps pourrait appartenir à un homme disparu depuis mars 2016. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du mercredi à jeudi (14 au 15 décembre), quatre pêcheurs ont remonté des restes humains, dans leur filet. Leur chalutier naviguait au large de Belle-Île. Immédiatement après avoir alerté les gendarmes, l'équipage a fait demi-tour vers le port de Lorient. Selon Yannick Mesnage, commandant en second de la gendarmerie maritime, les pêcheurs sont rentrés choqués. 

Un homme disparu depuis mars 2016 ?

Les parties du corps retrouvées ont été confiées aux enquêteurs et au médecin légiste. Une fois l'ADN analysée, elle sera recoupée avec le fichier des personnes disparues dans la région en 2016. Selon le procureur, une enquête est en cours pour permettre l’identification formelle du corps, qui pourrait correspondre à la dépouille d’un homme disparu depuis mars 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information