Le collectif Klam apporte musique et convivialité pendant l'été dans le Morbihan

Concert à ciel ouvert à Plumargat, initié par le collectif Klam / © France 3 Bretagne
Concert à ciel ouvert à Plumargat, initié par le collectif Klam / © France 3 Bretagne

L'été le littoral breton ne manque pas d'animations. C'est moins souvent le cas dans les communes de l'intérieur. Pour y pallier, le collectif d'artistes Klam organise des apéros-concerts tous les jeudis, dans six communes différentes du pays d'Auray, comme à Plumargat. 

Par Emilie Colin

Pendant l'été, la Bretagne s'anime au rythme des festivals ou d'autres événements. Les petites communes ne sont pas en reste, grâce à l'initiative de collectifs ou d'associations. C'est le cas dans le Morbihan où le collectif Klam propose des apéros-concerts depuis 2013, tous les jeudis, dans six communes différentes.

Au programme, musique, traditionnelle ou plus contemporaine. Le public profite de ce cabaret à ciel ouvert. Chaque soir, 200 personnes répondent présentes. 

Faire vivre les petits bourgs


Les spectateurs savourent. Du côté des artistes invités on apprécie aussi ce concept, qui permet de dynamiser les communes. 

Pendant l'été, les apéro Klam animent les communes du Morbihan
Un reportage M. Villaverde, A. Paumard, G. Hamon, D. Dallemagne / avec Fanch Paranthoen, Collectif Klam - Rozenn Talec et Yannick Noguet, Chanteuse et accordéoniste - Yann Le Bozec, Collectif Klam - Sandrine Cadoret, Adjointe à la culture de Plumergat - Annie, Jacques et Alain, de Pluvigner et Brec'h - Estelle et Sébastien, de Meriadec



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Lorient : Nouveau procédé de surgélation Qwehli

Près de chez vous

Les + Lus