Jean-Michel Jacques (LREM) élu à Hennebont (6è) avec 54,7% des voix

C'est un novice en politique investit par Jean-Michel Jacques par LREM qui remporte la circonscription d'Hennebont (6è), avec 54,7% des voix devant Guy Le Nay (UDI), qui totalise 45,3% des suffrages.

Par Emilie Colin

Dans la 6ème circonscription du Morbihan, c’est encore un candidat investit par LREM qui arrive en tête, Jean-Michel Jacques. Il est en ballottage favorable (35,41 % des voix) avec Gwenn Le Nay (UDI), qui totalise 13,9 % des voix.

Jean-Michel Jacques (LREM) a été élu dans la circonscription d'Hennebont (6è) avec 54,7% des voix face à l'UDI Guy le Nay.

Hennebont incarne la sixième circonscription du Morbihan. Les communes suivantes sont concernées : Cléguérec, Le Faouët, Gourin, Guémené-sur-Scorff, Hennebont, Plouay, Pont-Scorff. Le député sortant est Philippe Noguès, Divers gauche. 

Novice en politique, inconnu sur la scène locale avant 2014 et son élection à la mairie de Brandérion, Jean-Michel Jacques fait partie de ces nouveaux visages, révélés par le phénomène Macron. Il a été commando marine et est aujourd’hui infirmier. 


Les résultats dans votre commune


Vous pouvez aussi rentrer en bas de la carte qui suit le nom de votre commune. Si aucun résultat n'apparait, revenez plus tard quand les résultats seront tombés.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A 105 ans, Robert Marchand poursuit sa course

Près de chez vous

Les + Lus