La fondatrice de Marie-Claire s'est tuée dans un accident à Belle-Ile-en-mer

La fondatrice du groupe de presse Marie Claire, Evelyne Prouvost, est décédée mercredi à 78 ans d'un accident, a annoncé son fils Arnaud de Contades, directeur général du groupe, jeudi, dans un communiqué.

Evelyne Prouvost est décédée mercredi matin après une chute de vélo à Belle-Ile-en-Mer, dans le Morbihan. Elle était la petite-fille de Jean Prouvost, fondateur notamment du magazine Marie Claire et de Paris Match, qui fut également propriétaire du Figaro, de RTL ou encore Télé 7 Jours.

Evelyne Prouvost avait lancé le magazine Cosmopolitan en France, en 1973. Elle avait fondé le groupe Marie Claire en 1976 en rachetant une partie des magazines créés par son grand-père. Elle avait ensuite développé le groupe "en lançant de nombreux titres en France et à l'international, faisant de Marie Claire une des trois grandes marques féminines de magazine dans le monde", a rappelé le groupe dont elle était encore présidente du directoire.

"Une grande figure de la presse disparaît. Pionnière, entrepreneuse, audacieuse, inspirante, attachante, Evelyne Prouvost-Berry était tout cela à la fois", a salué dans un communiqué le Syndicat des éditeurs de la presse magazine. Le groupe Marie Claire publie 12 magazines (Marie Claire et ses déclinaisons, Avantages, Cosmopolitan, Famili, La Revue du vin de France, Stylist...) et est présent dans 30 pays. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité