Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Guern (56) : couple décédé par balles, la piste du drame familial privilégiée

La piste du drame familial semble se confirmer à Guern (Morbihan) où deux corps de sexagénaires ont été découverts mercredi dans une maison du bourg. Un homme aurait tué son épouse avant de se donner la mort avec une arme à feu.

Par T.P. avec AFP

Le parquet de Lorient a confirmé qu'un témoin avait assisté à une scène mercredi matin où un de ses voisins pointait un fusil vers sa propre tête. Le témoin avait ensuite entendu une détonation.


Tous deux morts par arme à feu

Laureline Peyrefitte, procureur de la République de Lorient a précisé à l'AFP que les gendarmes ont découvert l'homme de 70 ans gisant à terre, décédé, ainsi que le corps de son épouse de 69 ans, dans son lit. "Ils présentaient tous deux une plaie par arme à feu à la tête".

"Selon les premières constatations et les résultats de la première autopsie réalisée ce jour, il semblerait que l'époux, chasseur et possédant plusieurs armes de chasse, ait tué son épouse avant de mettre fin à ses propres jours d'une balle dans la tête", a précisé la magistrate.

L'homme "n'était pas connu de la justice, et aucun élément à cette heure ne permet de savoir s'il existait des antécédents ou risque suicidaire chez le mis en cause". "En revanche, il semble que son épouse souffrait de longue date d'une dépression sévère", a ajouté Laureline Peyrefitte.

Sur le même sujet

Saint-Malo : la démocratie au coeur du festival Étonnants voyageurs

Près de chez vous

Les + Lus