Le Festival Interceltique de Lorient en timbres

Les 10 timbres de la poste en l'honneur du festival interceltique / © La Poste
Les 10 timbres de la poste en l'honneur du festival interceltique / © La Poste

Cette année et pour la première fois, La Poste a décidé de mettre en avant le Festival Interceltique de Lorient. Dix timbres, illustrant des temps forts du festival, seront disponibles à partir de samedi dans les principales postes du Morbihan.

Par Thierry Peigné

Avis aux inconditionnels du Festival Interceltique de Lorient. La Poste édite 10 timbres en l'honneur de cette 45e édition qui se déroulera du 7 au 16 août 2015.

Ces timbres représentent les images qui font la notoriété du F.I.L. : des musiciens et leurs instruments à vent qui défilent, des femmes en costumes traditionnels bretons avec leurs coiffes, un marin du bagad de Lann Bihoué, une ambiance de concert, etc.

Le Festival Interceltique de Lorient rassemble chaque été quelque 700.000 festivaliers. Pendant 10 jours et 10 nuits, le F.I.L propose des dizaines de concerts et envahit la ville lors de la Grande Parade. Pour cette 45e édition, deux nations sont mises à l’honneur : la Cornouailles et l’Île de Man.

Le collector de 10 timbres sera disponible à partir de ce samedi à la boutique du F.I.L. à Lorient et dès le lundi 22 juin auprès de son facteur et dans les principaux bureaux de poste du Morbihan.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Socavol est placé en redressement judiciaire

Près de chez vous

Les + Lus