Législatives : Jimmy Pahun élu à Auray, 2ème circonscription du Morbihan

Jimmy Pahun candidat de la circonscription d'Auray / © S. Izad
Jimmy Pahun candidat de la circonscription d'Auray / © S. Izad

À Auray, c’est un militant de La République d'En Marche, mais qui n’est pas investi, qui remporte le second tour. Jimmy Pahun, l’ancien skipper, a totalisé 51,1 % des voix. Il a devancé de peu Philippe Leray, Les Républicains, le député sortant.

Par Thierry Peigné

Dans ce duel très serré entre Jimmy Pahun (Divers) (51,1%) et Philippe Le Ray (LR), le député sortant, c'est le sympathisant LREM qui l'a emporté de 883 voix avec 21 223 votes (51,1%) contre 20 340 (48,9%) à son adversaire. 

Entre Auray et Quiberon, dans ce territoire à la fois marin et agricole dont le coeur penchait plutôt à droite, Jimmy Pahun a senti la vague du changement et annoncé qu'il soutiendrait la majorité d'Emmanuel Macron. En battant le candidat LR Philippe Le Ray, pourtant "macro-compatible", il va apporter une voix supplémentaire à la déferlante REM.


L'ancien champion de course au large, âgé de 55 ans, est un familier des médias dont il a été le consultant à plusieurs reprises et a participé à de nombreuses émissions sur son sport favori. Il a été aussi conseiller municipal à Pont-Louis.

C'est un homme connaisseur du monde de la mer, sur laquelle il a navigué durant 32 ans, qui entre à l'Assemblée nationale.


Les résultats de votre commune

Vous pouvez aussi rentrer dans le cartouche qui suit le nom de votre commune. Si aucun résultat n'apparait, revenez plus tard quand les résultats seront tombés.





Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A 105 ans, Robert Marchand poursuit sa course

Près de chez vous

Les + Lus