Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Semaine du Golfe du Morbihan : revoir la grande parade

Le grand rendez-vous des beaux voiliers, c'est pendant la semaine du Golfe du Morbihan / © G. Bron
Le grand rendez-vous des beaux voiliers, c'est pendant la semaine du Golfe du Morbihan / © G. Bron

Samedi 27 mai, à 16 h 15, l'équipe de Littoral vous donnait rendez-vous en direct à Port-Blanc, pour une émission spéciale. Revivez avec nous la Grande parade de la semaine du Golfe du Morbihan, que ce soit sur les bateaux, ou sur les pontons !  

Par Emilie Colin

Dans cette émissions spéciale, Littoral rendait un hommage à la SNSM, l’association des sauveteurs en mer qui  fête cette année ses 50 ans. Ses canots historiques seront pour l’occasion en tête de la grande parade du samedi. Nous reviendrons aussi dans l’émission sur les moments forts de la semaine. Le pique-nique de l’Ile d’Arz, la construction de bateaux en carton, les villages des patrimoines maritimes Européens et bien sûr les chants de marins ! Laurent Marvyle sera le guide éclairé et curieux de toutes ses animations, concerts et spectacles qui rythment le Golfe durant toute la semaine.

Cette 9ème édition aura également réservé son lot de belles surprises : des bateaux comme le Master Franck, le Mehalah qui viennent pour la première fois sur l’événement. Il y aura aussi des stars comme le Shtandart, l’Etoile du Roy et les "gozzi" italiens. 

Pour vous faire vivre intensément et en direct la grande parade, Laurent Marvyle était entouré de nombreux invités. Pour le seconder Isabelle Rettig se tenait à bord des plus beaux voiliers, tandis que Bruno Gilbert et Gwendal Jaffry voguaient au sein de la flotte pour nous raconter les anecdotes et l’histoire parfois incroyable de ces somptueux bateaux. 

Revoir la parade




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Châteaux d'eau bretons

Près de chez vous

Les + Lus