Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Bagad de Vannes : Binious et bombardes ont sonné à l'Olympia

Le fronton de l'Olympia / © Laurent Le Mouillour
Le fronton de l'Olympia / © Laurent Le Mouillour

Emotion ce dimanche à l'Olympia, avec un public debout pour le Bagad de Vannes. 45 ans après Alan Stivell, la musique bretonne a enflammé la mythique salle parisienne. 

Par Krystell Veillard

Le bagad de Vannes inscrit en lettres lumineuses sur le fronton de l'Olympia, c'est toute la Bretagne, célébrée dans la capitale. Joli moment d'émotion, quand les 59 musiciens investissent la scène. Il y a de la puissance dans cette musique bretonne, qui s'invite à nouveau à l'Olympia, 45 ans après Alan Stivell en 1972.

Petite répétition avant le concert

Ils ont un incroyable talent !

Cette belle reconnaissance pour le Bagad Melinerion, arrive suite à la victoire lors de la finale de "La France a un incroyable talent", émission diffusée sur M6 en 2015, qui a été suivie par un grand concert à Montréal, une tournée des Zénith dans le cadre de la Nuit de la Bretagne et un retour à guichet fermé à Vannes.

Spectacle sur-mesure

Un extrait des une heure quarante-cinq minutes de concert devant 1500 spectateurs conquis...

extrait concert Bagad de Vannes


Le concert depuis le car régie de France 3

Contrechamp, titre de la dernière création du bagad c'est un spectacle spécialement conçu pour la scène, et en particulier pour l'Olympia, mélangeant les genres, musique traditionnelle,  musique de films, un concert très contemporain, avec de l'électronique. En effet aux côtés des musiciens du bagad, on trouve encore une guitare électrique, une basse, un piano, un synthé, une cornemuse irlandaise, une chanteuse, de l’électro, des vidéos projetés sur 20 écrans en mouvement, des jeux de lumière...

A venir la conquête de New-York 

Ce concert de l'Olympia sera diffusé sur l'antenne de France 3 le 19 mai, pour la Saint-Yves et dans le cadre de la fête de la Bretagne, mais l'aventure ne va pas s'arrêter là. Les sonneurs du bagad de Vannes sont invités à New-York en 2018, pour participer à la Grande Parade de la Saint Patrick sur la 5e avenue devant près de 2 millions de spectateurs.

Le reportage à l'Olympia de Pierre Wilpart et Olivier Palomino

reportage concert Bagad de Vannes Olympia
Le reportage à l'Olympia de Pierre Wilpart et Olivier Palomino - Interviews : Youenn Le Ret, sonneur Bagad de Vannes - Ronan Menier, percussionniste Bagad de Vannes


Interviews :
- Youenn Le Ret, sonneur Bagad de Vannes
- Ronan Menier, percussionniste Bagad de Vannes

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Affaire Defaix : le "Madoff breton" condamné à cinq ans de prison

Près de chez vous

Les + Lus