Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Découvrez Contrechamps, le spectacle du bagad de Vannes filmé à l'Olympia

C'est à voir en direct ce samedi à 15h, ou à déguster sur notre site internet: Contrechamps, le nouveau spectacle du bagad Melinerion de Vannes, filmé lors de leur représentation à l'Olympia le 5 février dernier.

Par Stéphane Grammont

Après une finale éclatante de l'émission "la France a un incroyable talent", le bagad de Vannes était attendu pour leur nouveau spectacle, Contrechamps.

Les amateurs du bagad Melinerion ont alors imaginé quelque chose d'inédit, mêlant musique traditionelle et show à l'américaine. "Avec sur scène, aux côtés de tous les musiciens du bagad, une guitare électrique, une basse, un piano, un synthé, une cornemuse irlandaise, une chanteuse, de l’électro, des vidéos projetés sur 20 écrans en mouvement, des jeux de lumière" dévoile Ronan Bevan.

Il a été présenté devant un Olympia complet, le 5 février dernier.

Avant l'Olympia, Contrechamps avait été joué au Palais des Arts de Vannes le 18 décembre. Nous l'avions alors diffusé en direct.

Contrechamps

Réalisation : Serge Bonafous Durée : 52' (Version longue en 90') Coproduction : Bleu Iroise, le Bagad de Vannes & France Télévisions

Le spectacle est également à écouter ce vendredi 19 mai, à 19h, sur France Bleu Armorique.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Compteur Linky : un couple de Plouzané (29) porte plainte pour violence verbale et intimidation.

Près de chez vous

Les + Lus