ProD2 : le RC Vannes crée l'exploit face à Oyonnax (19-16)

© MaxPPP
© MaxPPP

Au terme d'un match très engagé vendredi soir au Stade de la Rabine, le RC Vannes a réussi à venir au bout d'Oyonnax, leader de ProD2. Score final 19-16.

Par FR3 Bretagne avec AFP

C'est un véritable exploit que les rugbymen du RC Vannes ont réussi vendredi, dans un Stade la Rabine plein à craquer. 

Les Bretons ont lutté bien au-delà du temps réglementaire pour arracher leur victoire face à Oyonnax. Jusqu'à la 80'+7 précisément, le moment où Anthony Bouthier a marqué le seul essai vannetais de la partie, synonyme de victoire. 

Moeke a transformé pour permettre au RC Vannes de s'imposer 19-16, pour la plus grande joie de l'équipe bretonne et du public.
Avant cette action finale, le match a d'abord été un duel de pénalités entre Moeke et Botica. Les deux demi d'ouverture ont respectivement réussi quatre et trois pénalités (12-9, 62'). 

Fabbri avait temporairement donné l'avantage à Oyonnax en inscrivant un essai, par la suite transformé (12-16, 71'). Mais les Bretons se sont battus, poussés par les encouragements des spectateurs, pour s'imposer au final. 

Cette deuxième victoire de suite pour le RC Vannes devrait motiver encore plus les joueurs dans leur lutte pour le maintien en ProD2.

Sur le même sujet

Lorient : Nouveau procédé de surgélation Qwehli

Près de chez vous

Les + Lus