Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Vannes : l'élu Front national Bertrand Iragne braqué par deux hommes

© MaxPPP
© MaxPPP

Conseiller municipal du Front national à Vannes, Bertrand Iragne a été braqué jeudi soir par deux individus dans une rue de la ville morbihannaise. Les deux agresseurs ont été interpellés. 

Par Lucas Hobé

Les faits se sont produits aux alentours de 22h jeudi soir, rue Edouard-Henriot à Vannes.

"Je collais des affiches pour le meeting de Marine Le Pen à Nantes. Une voiture est passée près de moi et a fait demi-tour pour revenir dans ma direction. Les personnes présentes dans le véhicule m'ont insulté et ont pointé une arme dans ma direction" indique Bertrand Iragne, conseiller municipal du Front national à Vannes, conseiller régional et secrétaire départemental du FN

Alertés, les policiers et une patrouille de la brigade anti-criminalité ont rapidement interpellé les auteurs des faits. "Deux répliques d'armes, de type pistolet Airsoft, ont été retrouvées dans leur véhicule", a déclaré le procureur de la République de Vannes, François Touron. "Même s'il s'agit de répliques, on peut utiliser des objets comme arme par destination et la justice retient la qualification de violences avec armes", a précisé le procureur.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue jeudi soir au commissariat de Vannes. 

"J'avais déjà été menacé de mort mais c'est la première fois qu'on me braque avec une arme. C'est un sentiment très bizarre" a indiqué Bertrand Iragne. L'élu du Front national a déposé une plainte suite à cette agression.

Sur le même sujet

"Fous de danse" Brest

Près de chez vous

Les + Lus